Mon Expérience professionnelle

France, Royaume Unis, Toulouse, Montpellier, Perpignan, J’ai eu la chance de pouvoir vivre dans de nombreuses villes, et de découvrir différents modes de vie.

J’ai travaillé dans des services marketing, Commercial, Web marketing, à la direction, en tant qu’employé polyvalent.. Toutes ces expériences m’ont ouvert à différents aspects et besoins de l’entreprise dans sa globalité ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir appréhender de manière plus complexe les entreprises et de pouvoir leur proposer des stratégies adaptées à la fois à leur secteur, à leur cible et à leur stratégie

logo-publika

 

Chargée de projet Web-Marketing International  chez Publika   (Montpellier )

Actuellement Chargée de projet Web-Marketing International. Je gère la visibilité des sites de mes clients sur la toile. Pour ce faire nous possédons, bien sûr, une panoplie d’outils et de connaissances qui nous permettent d’adapter nos actions afin de satisfaire les attentes des clients dont j’ai la charge.

Au quotidien, je prends à cœur de gérer le référencement des sites qui me sont confiés, en les positionnant tant que possible via du référencement naturel.  Lorsque la stratégie l’implique on programme des campagnes SEA, des campagnes d’e-mailing, toujours efficace, ou une présence sur les réseaux sociaux.

Forte d’une double compétence analytique et Web-Marketing, j’ai eu l’occasion de découvrir diverses méthodes et visions durant mes différentes expériences en France et au Royaume-Unis.  J’emploie toute ma passion analytique & Web-Marketing à veiller sur vos indicateurs clés afin de pouvoir optimiser au mieux votre site et ainsi atteindre les objectifs fixés.

 

 Adjointe de Direction Commerciale chez ResmaResmaGroup  (Montpellier)

 

Mon expérience chez Resma fut brève mais intense. Grâce à mes connaissances linguistiques, j’ai pris la gestion des relations et réapprovisionnements avec nos partenaires asiatiques.  Mon travail consistait à gérer les différentes importations en cours, programmer, définir et organiser les futures, tout en tenant compte de contraintes budgétaires et culturelles.

Au coté du Directeur Commercial, gestion de la stratégie commerciale de la définition des tarifs, à la vérification des ventes réalisées. A cette occasion, j’ai eu la possibilité de gérer des équipes, et recruter les nouveaux commerciaux.

J’ai géré différents projets de réhabilitation/réaménagement de notre SI (système Informatique), de nos serveurs et BDD (Base de Données). J'ai créée un nouveau Tarif 2014, de l’étude de marché visant à définir les différents tarifs à la mise en page  de la brochure tarifaire (via Indesign), sans oublier son publipostage à l’ensemble de la base de données clients.

Enfin J’ai eu la charge du Site internet, de la mise à jours à la gestion de certains aspect de référencement de relance / Suivi client et de communication (newsletter, emailing…).

La partie la plus délicate fut celle de la connaissance de la gamme produit. Forte d’une gamme de plus de 10 000 produits, Resma est aujourd’hui un des leaders de la filière carrosserie de poids Lourd.

 

chwarae_teg

 Web - Marketing Manager chez Chwarae Teg  (Cardiff - Wales)

Mon Expérience Chwarae Teg fut l’une des plus intenses que j’ai pu avoir. Souhaitant vivre une expérience enrichissante et surtout différente à l’étranger, j’ai décidé de partir à Cardiff.

Cardiff est une ville vraiment très agréable et j'ai eu la chance d'y rencontrer des personnes mémorables. J'en garderai forcément des contacts francs et des souvenirs très agréables.

En tant que Chef de projet Web Marketing, j’ai eu en charge la réalisation d’un audit de leurs prestations Web-Marketing et de leur communication Online. Certains changements prévus au niveau de la "vision de l'entreprise" et de ses futures actions, impliquaient une étude complète de la concurrence et des futurs besoins que celle-ci pourrait avoir.

Au travers de mes différentes missions j’ai pu observer et participer aux diverses actions de communication réalisées, a l'éditions de prospectus et de banderoles publicitaires, mais également et surtout aux différentes actions marketing et Web-Marketing.

La culture anglo-saxonne étant très communicante, c'est avec eux que j'ai réellement découvert les possibilités que nous offraient les différents outils SMO et que j'ai pu appréhender l’importance qu'ils allaient progressivement prendre dans notre communication professionnelle et nos entreprises.

De plus j’ai pu gérer les différents aspects de leur communication au travers des réseaux sociaux

 

38279683

Marketing Stratégique chez Univers de L'emballage  (Toulouse)

Ma première expérience fut principalement marketing. Provenant d’un première formation Mathématiques et Statistique, j’ai été embauchée en tant que Chargée de Marketing Stratégique.

L’univers de l’emballage étant une PME forte de sa croissance externe réussi. J’ai eu la possibilité d’appréhender de nombreux aspects du marketing

  • Analyse de la base de données clients et étude marketing  : Extraction de Base de donnée SAP et analyse avec Business Object, ou Excel.
  • Élaboration et présentation de préconisations sur PowerPoint : Mise en place des actions proposées, élaboration de planning, de cahiers des charges et plan de marketing opérationnel.
  • Analyse de la base de données produit et création de support de communication : Analyse des besoins, manques ou avantages de la gamme produit.
  • Élaboration et présentation de préconisations, ou proposition de plan d’action commercial et marketing : Élaboration et suivi de planning, création de catalogue, fiches produits, Book vendeur…
  • Mise en place de processus et animation de la communication interne : Élaboration d’un planning et création de supports et animation de formation sur Business Object.
  • Veille presse spécialisée et publication d’articles sur l’intranet : Élaboration et mise en place d’une newsletter groupe collaborative trimestrielle
  • Chargée de missions de communication externe : Inscription, création de planning, et référente concernant l’organisation d’un salon professionnel.
  • Analyse de la base clients, sélection de cible pour des actions mailing/E-mailing (création envoie et suivi) : Analyse client, étude de satisfaction ou étude de marché afin de créer posters ou panneaux publicitaires.
  • Etude satisfaction clients, benchmark concurrence, sélection informations, communiqués et encarts presse… expérience professionnelle

 

Télécharger Mon CV :

Afficher l'image d'origine

Chargée de projet Web-Marketing International chez Publika (Montpellier )

Actuellement Chargée de projet Web-Marketing International. Je gère la visibilité des sites de mes clients sur la toile.Pour ce faire nous possédons, bien sûr, une panoplie d’outils et de connaissances qui nous permettent d’adapter nos actions afin de satisfaire les attentes des clients dont j’ai la charge.

Au quotidien, je prends à cœur de gérer le référencement des sites qui me sont confiés, en les positionnant tant que possible via du référencement naturel. Lorsque la stratégie l’implique on programme des campagnes SEA, des campagnes d’e-mailing, toujours efficace, ou une présence sur les réseaux sociaux.

Forte d’une double compétence analytique et Web-Marketing, j’ai eu l’occasion de découvrir diverses méthodes et visions durant mes différentes expériences en France et au Royaume-Unis. J’emploie toute ma passion analytique & Web-Marketing à veiller sur vos indicateurs clés et mettre en place de toutes les clés essentielles à l’optimisation des objectifs fixés.